Laurence Bibot – Bobonne Star
J’avais annoncé, sûre de moi, que mon précédent stand up serait mon dernier stand up. Je le croyais, je vous le jure ! Et puis, il y a la vie ; la chance d’être devenue « Bobonne » (ce n’est pas moi qui ai choisi ce nom, ce n’est pas elle non…
J’avais annoncé, sûre de moi, que mon précédent stand up serait mon dernier stand up. Je le croyais, je vous le jure ! Et puis, il y a la vie ; la chance d’être devenue « Bobonne » (ce n’est pas moi qui ai choisi ce nom, ce n’est pas elle non plus…) Et puis il y a l’envie. Celle de chanter du Françoise Hardy. Deux bonnes raisons de se remettre à écrire.
Après les succès de son stand up « Distinguée » clôturé par un Cirque Royal complet, et de la parenthèse « Je Playback » son docu-spectacle, Laurence Bibot annonce son retour à la rentrée 2025 ! Et promet un nouveau spectacle solo qui aurait pu se définir comme le premier one-grandmother-show et s’intituler « Bobonne » en référence à son nouveau statut ou « Star » comme la chanson éponyme et injustement méconnue de Françoise Hardy. Finalement, ce sera « Bobonne Star » parce que ce spectacle sera tout à la fois. Elle pourrait y aborder sans que cette liste soit exhaustive ou contractuelle : Charles de Gaulle (un peu), le cinéma (pour ce qu’il y a à en dire), les pères (beaucoup), la monarchie (à laquelle elle voue un vrai culte) et bien sûr la musique ; après tout, Laurence ne serait pas la première de la famille à percer dans la musique…
De et avec Laurence Bibot
Collaboration à l’écriture : Guillermo Guiz
Création lumière : KMC Création
Régie : Sébastien Mercial et Nicolas Kluge
Production et tournée : LIVE Diffusion